top of page

Nike - Airmax DN (2024)
Paulo Iverno x Slash Office

L'installation hélicoïdale est une sculpture de Paulo Iverno et Slash Office pour Nike et la sortie de la Airmax DN.
Une sculpture en forme hélicoïdale, qui symbolise une ascension dynamique dans les airs, de l’ombre vers la lumière. Les chaussures sont posées en équilibre sur des coussins en résine. Les coussins convoquent l’idée de bulle d’air, de flottement et de lévitation. Le socle vantablack donne un effet anti-miroir et une sensation de distorsion.

 

L’esthétique de la sculpture suggère plusieurs symbôles : celui du circuit et de la course, celui de l’élément air, celui de l’ADN… Equilibre, dynamisme, ascension et organique sont les mots-clés du projet. Pour autant, la sculpture est suggestive, le spectateur l’interprète comme il le souhaite. 

 

Le processus créatif est organique, tout a été modelé à la main, afin que les courbes de la sculpture soient perfectibles et vivantes comme un corps. A contrario, le choix du médium et les matières sont à la pointe de la technologie : scan de la chaussure, impression en résine, impression 3D en filaments bi-color, peinture vantablack. 

 

Le socle est noir en accord avec la AIRMAX DN noire. La couleur de la sculpture est en filament brillant bi-color bleu foncé et fuchsia, en accord avec la colorimétrie de la AIRMAX DN violette. Enfin, la AIRMAX DN blanche se situera en haut de l’installation pour symboliser la lumière. Le spectateur est amené à tourner autour de l’oeuvre pour découvrir les trois chaussures et la complexité du rythme de l’installation. 

bottom of page