art curator
NUKETOWN
ROHAN MIRZA S/S 25
Nuketown est le premier défilé de Rohan Mirza et propose une expérience immersive inspirée des jeux vidéo d'horreur qui ont marqué le designer, tels que Slender Man, Five Nights at Freddy's ou Resident Evil, dans un lieu back-room sur-mesure, certes au centre de Paris mais inconnu du grand public.
À travers cette première collection, Rohan Mirza travaille sur le sentiment d'entre-deux propre aux espaces liminaux, là où les identités se transforment. Dans un monde où les frontières entre le réel et le virtuel deviennent de plus en plus floues, le 13 rue Belhomme est ainsi perçu comme un espace de transition, et Nuketown propose au spectateur une expérience sensorielle et introspective. Le défilé est interprété à la fois comme un lieu de passage mais aussi comme un nouveau champ de possibles.
La collection emprunte définitivement à l'esthétique post-internet et explore les paradoxes de la Génération Z et sa nature hybride. Les pièces combinent les stéréotypes bling-bling inspirés du rap avec des casques cybernétiques, mélange l'artisanat haute-couture avec des accessoires numériques démesurés, croise des coupes amples avec une esthétique bondage… Définitivement on oscille entre une ambiance oppressante et une forme de béatitude technologique .
Et puis, Nuketown est aussi un travail collaboratif: plusieurs dizaines de créateurs ont apporté chacun à leur manière une touche propre à la collection : tatoueurs, artistes plasticiens, curateurs, scénographes, vidéastes et musiciens. Ce défilé est avant tout l'occasion de rassembler et de fédérer une communauté.
filmed by enantios dromos @limtrf and rosario shephard @sscopeta
edited by bernardo martins @figa.link
Fashion show by Rohan Mirza
creative direction: @marierohanaa @mariechanelvalla
Set design & light concept: @bouyssou.sarah
Main captation & direction : @hugo palayer
Makeup : @daurianne_
Hair: @oshushka
nails: @dollzby
SFX: @loloxloloxloloxx
Soundtrack by @aamne__
Casting/ Movement director/Coordinator: @melaiea
Production & curation by Paulo Iverno
Spécial thanks to @maximilien__pegasus and @u122ae_club for the location