top of page

Paulo Iverno est un commissaire d’art français né en 1995.

          Après des études d’histoire de l’art à l’Université Panthéon-Sorbonne I, d’entrepreneuriat culturel à l’Université Paris Sorbonne IV et de communication culturelle au CELSA Sorbonne Universités entre 2013 et 2018, il s’est spécialisé dans la programmation culturelle. 

 

Depuis 2016, il a organisé une vingtaine d'expositions de manière indépendante et auto-financée en France et en Allemagne. Son travail est engagé pour l’émancipation de la jeune création et la diffusion de la culture underground. 

La démarche de Paulo Iverno est plurielle : d'aider les jeunes artistes franciliens à exposer dans le centre de Paris ; de proposer une réflexion sur les liens entre arts visuels et musique par le biais de performances musicales au sein de l'exposition ; de promouvoir la professionnalisation des métiers d'art chez les jeunes de sa génération (scénographie, régie, graphisme, logistique et droit du marché de l'art).

Il a aussi eu des expériences professionnelles à l'étranger. Il a notamment travaillé à développer et présenter les travaux d’artistes français dans des institutions comme l'Académie de France à Rome - Villa Médicis ou l’Ambassade de France à New York. Il s’est impliqué dans de grandes expositions d’art contemporain (Take Me I’m Yours en 2018 à Rome réunissant 90 artistes) ou dans des festivals de musique (Villa Aperta VIII à Rome, Brooklyn falls for France 2019 à New York), entre autres...

Expositions programmées (sélection) 

Expositions collectives passées

2024

2024

2024

2024

2023

2023

2023

bottom of page